extraplay social network 
 

Sign up and connect with Merlin. It's free to join and free to use. Create your own blog site free.

Blog Directory
Follow Merlin
Followers
25 followers

Change language?
Merlin Van's Blog.

Batterie Acer Aspire 4743G

Last Updated 2015-06-27 - 15:02:20 (CET)
Compacts, silencieux et électriques. Une nouvelle génération d’engins de déplacement personnel part à l’assaut du bitume, concurrençant vélos et trottinettes. Vous les avez peut-être déjà aperçus en ville ou à la campagne, où les pionniers s’y essaient depuis quelques mois, et cligné des yeux. Ils ont de fait quelque chose de franchement inhabituel, à l’image du Segway dont ils sont les descendants. «Ils», ce sont d’abord les «monoroues» - ou «wheels» ou «gyroroues», aucun nom ne s’est encore imposé - autour desquelles l’usager se tient debout, les bras ballants. Ce sont aussi les patins à moteur électrique avec lesquels on ne patine plus pour avancer. Ou encore les monocycles à assistance électronique - même plus besoin de pédaler. Libération les a tous essayés, avec plus ou moins de succès.

COMMENT ÇA MARCHE ?
On appuie sur le bouton «on» et on monte dessus ! La suite n’est en théorie guère plus compliquée (pour la pratique voir le paragraphe suivant) : on s’incline vers l’avant pour accélérer et on se redresse pour ralentir. «Ce sont des engins gyroscopiques», prévient Antoine Sébis, directeur général d’Eco-Riders, qui distribue plusieurs de ces produits en France. A l’intérieur, des capteurs reliés à une carte électronique calculent le degré d’inclinaison de l’utilisateur et la vitesse sur laquelle régler le moteur électrique pour conserver son équilibre. Ainsi, on ne tombe pas en se penchant puisque l’engin compense en avançant. Certains disposent aussi d’un système permettant de recharger (un peu) la batterie lors des phases de ralentissement. Ces mini-bolides sont plutôt destinés à l’asphalte et aux sentiers. La plupart prétendent être assez étanches pour ne pas craindre la pluie, mais on n’a pas poussé le test jusque-là.

Question vitesse, les patins «Rocketskates» filent à 19 km/h, les roues de marque Ninebot et Solowheel atteignent les 20 km/h, et le monocycle «SBU V3» grimpe même jusqu’à 25 km/h. Leurs batteries permettent de parcourir d’un trait de 16 à 25 kilomètres. La majorité d’entre eux supportent des utilisateurs pesant jusqu’à 120 kg. Ces engins se connectent aussi sans fil au smartphone pour délivrer toutes sortes d’informations à utilité variable : historique des déplacements, record de vitesse, état de la batterie. Avec le Ninebot One, on peut aussi changer la couleur de la roue et tchater avec d’autres «messagers ailés» (envolée poétique de la brochure).

Le casque HoloLens plaît beaucoup à la NASA. L'agence spatiale américaine est d'ailleurs tellement intéressée par ce dispositif reposant sur la réalité augmentée qu'elle va envoyer cette technologie dans la station spatiale internationale (ISS), en profitant de la prochaine opération de ravitaillement, qui aura lieu le 28 juin et qui sera assurée par l'une des navettes de SpaceX.

Dans le détail, les appareils qui seront transmis à l'équipage de l'ISS ne sont pas une copie du casque HoloLens mais proviennent d'un projet – baptisé Sidekick – qui en est dérivé. Sidekick s'appuie sur les compétences de Microsoft dans la réalité augmentée. Un aperçu de ce savoir-faire a pu être observé lors de l'E3 2015, avec une association étonnante entre HoloLens et Minecraft.

L'intérêt de la NASA pour ce type de périphérique a éclaté au grand jour ce printemps, lorsque l'agence s'est rapprochée de la société Osterhout Design Group (ODG) pour élaborer une paire de lunettes high-tech destinée à assister les spationautes dans leurs tâches quotidiennes, avec des informations s'affichant directement sur les verres, évitant ainsi la consultation du manuel en papier.

Le premier s'appelle "Mode Expert à distance" ("Remote Expert Mode"). S'appuyant sur Skype, qui appartient aussi à Microsoft, il permet à un opérateur au sol de voir ce que voit le spationaute avec son casque afin de lui fournir des conseils en temps réel sur ce qu'il est en train de faire. Il est même question de pouvoir afficher des annotations pour l'aider dans sa tâche.

Pour la NASA, c'est un formidable bond en avant. "Jusqu'à présent, les membres de l'équipage devaient compter uniquement sur des instructions vocales et écrites pendant l'exécution d'expérience ou de réparations complexes", note l'agence. Désormais, il y aura aussi un canal vidéo permettant de constater de visu ce qui se passe au fur et à mesure.

Le second mode est le "Mode Procédure" ("Procedure Mode"). Celui-ci permet l'affichage d'illustrations holographiques animées qui permettent au spationaute de réaliser des tâches de façon autonome. Ces hologrammes s'affichent en superposition (via l'écran de Sidekick) sur les objets avec lesquels il est en interaction, ce qui lui permet de savoir ce qu'il doit faire.

Là encore, la NASA estime que cette piste offre de grands avantages. Elle pourrait diminuer le volume formation nécessaire à la préparation des futurs équipages et être une ressource très précieuse pour les missions d'exploration du système solaire, dans la mesure où les retards de communication du fait de la distance compliquent des opérations déjà difficiles.

Les mélomanes ariégeois peuvent se réjouir. Alain Margotteau, 54 ans, va ouvrir le magasin Ariège Musique, en plein centre de Foix, le 2 juillet prochain. Et ce n’est pas un luxe dans un département qui ne comptait jusqu’alors qu’une seule enseigne de ce type, spécialisée en piano, et qui pourrait prochainement fermer ses portes.

«Aujourd’hui, les gens qui veulent se procurer un instrument n’ont pas le choix : soit ils commandent sur Internet, soit ils font 80 km pour se rendre à Toulouse», regrette Alain Margotteau. Celui-ci a pu compléter son stock d’instruments avec les 2 500 euros reçus grâce au mécénat participatif d’AXA France, en partenariat avec My Major Compagny.

Ce guitariste a posé ses valises dans le secteur voici près de vingt ans, après avoir écumé les scènes de France et d’Europe. Il compte bien profiter de son petit succès en tant que professeur de guitare (classique, folk et électrique), ainsi que de son solide réseau, pour élargir son répertoire. Sa boutique de 200 m2 sera divisée en plusieurs parties.

http://www.labatterie.fr/acer-aspire-one-522-portable-batterie.html Batterie ACER Aspire One 522

http://www.labatterie.fr/acer-ferrari-4002wlmi-portable-batterie.html Batterie Acer Ferrari 4002WLMi

http://www.labatterie.fr/acer-aspire-one-532h-portable-batterie.html Batterie Acer Aspire one 532h

http://www.labatterie.fr/acer-aspire-one-532h-2dr-portable-batterie.html Batterie Acer Aspire One 532h-2Dr

http://www.labatterie.fr/acer-aspire-1510-portable-batterie.html Batterie Acer Aspire 1510

http://www.labatterie.fr/acer-aspire-one-531-portable-batterie.html Batterie ACER Aspire One 531

http://www.labatterie.fr/acer-aspire-one-721-portable-batterie.html Batterie Acer Aspire One 721

http://www.labatterie.fr/acer-aspire-one-721-3574-portable-batterie.html Batterie Acer Aspire One 721-3574

http://www.labatterie.fr/acer-aspire-one-ao721-portable-batterie.html Batterie Acer Aspire One AO721

http://www.labatterie.fr/acer-aspire-one-753-portable-batterie.html Batterie Acer Aspire One 753

http://www.labatterie.fr/acer-aspire-one-722-portable-batterie.html Batterie Acer Aspire One 722

http://www.labatterie.fr/acer-travelmate-8204wlmi-portable-batterie.html Batterie Acer TravelMate 8204WLMi

http://www.labatterie.fr/acer-travelmate-8210-portable-batterie.html Batterie Acer TravelMate 8210

http://www.labatterie.fr/acer-travelmate-8215wlmi-portable-batterie.html Batterie Acer TravelMate 8215WLMi



Un espace trois-en-un

Plus de la moitié sera consacrée à la surface de vente, tous instruments confondus. Une «cage en verre» sera notamment installée afin que les clients puissent essayer leurs acquisitions. Un autre espace sera consacré à l’apprentissage de la musique : celui de la guitare donc, avec lui, mais aussi, sans doute, la batterie, avec un futur associé.

Enfin, une dernière partie sera dédiée à un atelier de lutherie, où un professionnel assurera l’entretien et la réparation des instruments à cordes. Après avoir commandé le matériel de musique, il a pris possession du local à la mi-juin. A l’entame de la dernière ligne droite, l’homme avoue vivre un rêve. «Je vais enfin réaliser ce projet qui me tenait à cœur depuis un bon moment.»

Organisée par Volvo CE à Eskilstuna, en Suède, les Volvo Days 2015 qui fêtent leurs 30 ans auront accueilli 7000 visiteurs. Créée 1958, cette réunion mondiale des distributeurs et des clients mondiaux du groupe Volvo auront ainsi reçu près de 700 000 personnes dans le Customer Center du groupe Suédois.

Cette année, les 3 entités de Volvo AB, la construction, les camions et les moteurs Penta ont fait cause commune pour un show de machines mémorable. Organisée par grands secteurs, de l’excavation au transport, en passant par la construction routière, mais aussi la reprise de matériaux, sans oublier les travaux urbains avec les matériels compacts, les Volvo Days ont une nouvelle fois mis en avant la force de frappe d’un constructeur bénéficiant d’une des gammes la plus large du marché, supportée par un politique de services, en financement, en formation, en technologies avancées de maintenance et de performances machines….

Dans les nouveautés de cette édition, les visiteurs ont pu découvrir le lancement des pelles hydrauliques de la série E équipées de moteur Etape 4 comme celle sur pneus EW140E et EW160E ou à chenilles avec la EC220E , des chargeuses sur pneus de moyenne capacité, les L60H, L70H et L90H, et de grosse capacité avec la L350F, de nouveaux compacteurs, deux nouveaux finisseurs, et une nouvelle mini pelle, la EC18D…

Autre illustration de l’adaptation de Volvo à la demande actuelle des marchés, le lancement de 3 nouveaux modèles de chargeuses sur pneus pour les marchés non régulés, équipés d’une cinématique de levage en Z, d’un moteur Etape IIIA et d'un niveau moindre d’électroniques embarquées, mais préservant toujours la
[Merlin's blog] [search blogs] [search blog posts]
Post Category: Computers

  Sign Up

Join us on Facebook
Premium Advertisement
Popular Social Networks