extraplay social network 
 

Sign up and connect with Merlin. It's free to join and free to use. Create your own blog site free.

Blog Directory
Follow Merlin
Followers
25 followers

Change language?
Merlin Van's Blog.

Batterie Toshiba Qosmio G40

Last Updated 2015-06-29 - 06:39:58 (CET)
Les équipes de recherche de Samsung viennent-ils de faire la découverte qui va révolutionner nos usages mobiles ? Peut-être si l’on en croit les informations de Business Korea, qui rapporte que le géant de l’électronique aurait trouvé un procédé permettant de doubler la capacité d’une batterie Lithium Ion (pour une même surface s’entend). Des couches de graphène sont insérées dans la batterie, ce qui permettrait d’en accroître la densité jusqu’à obtenir une capacité de stockage énergétique de 1,5 à 1,8 fois la capacité des batteries actuelles.

Malheureusement, il semblerait que cette technologique ne soit pas très adaptée à la course à la finesse constatée dans le secteur du smartphone : la batterie graphène-ion ne pourrait pas être miniaturisée et affinée aux mêmes niveaux que les batteries les plus fines des smartphones d’aujourd’hui.

Samsung pourrait bien sûr être le principal intéressé par sa propre découverte. Les ventes des derniers Galaxy S6 n’arriveraient pas à surclasser celles du Galaxy S4 et une batterie novatrice promettant une autonomie doublée permettrait sans doute de relancer l’intérêt pour le haut de gamme du fabricant. Mais les clients sont-ils prêts à laisser sa chance à un smartphone 1 ou 2mm plus épais ? Là est la question…

LG Chem Ltd., le numéro de la chimie en Corée, a annoncé ce dimanche avoir développé la première batterie hexagonale au monde destinée aux montres intelligentes. La société a ajouté que la production en série débuterait prochainement.

Selon LG Chem, cette nouvelle batterie est 25% plus performante que les versions rectangulaires classiques et permettra ainsi à ses utilisateurs d’allonger la durée d’autonomie de leur smartwatch d’environ quatre heures.

L’entreprise a noté que la batterie hexagonale aiderait à soutenir ses ventes dans le futur comme les montres rondes sont en train de s’imposer sur le marché international. La dernière smartwatch de LG Electronics Inc., la Watch Urbane, est elle-même ronde.

http://www.labatterie.fr/toshiba-portege-a600-portable-batterie.html Batterie Toshiba Portege A600

http://www.labatterie.fr/toshiba-portege-r500-portable-batterie.html Batterie Toshiba Portege R500

http://www.labatterie.fr/toshiba-portege-r600-portable-batterie.html Batterie Toshiba Portege R600

http://www.labatterie.fr/toshiba-satellite-l350-portable-batterie.html Batterie Toshiba Satellite L350

http://www.labatterie.fr/toshiba-satellite-l350d-portable-batterie.html Batterie Toshiba Satellite L350D

http://www.labatterie.fr/toshiba-satellite-p200-portable-batterie.html Batterie Toshiba Satellite P200

http://www.labatterie.fr/toshiba-satellite-p300-portable-batterie.html Batterie Toshiba Satellite P300

http://www.labatterie.fr/toshiba-satellite-pro-p300-portable-batterie.html Batterie Toshiba Satellite Pro P300

http://www.labatterie.fr/toshiba-portege-m400-portable-batterie.html Batterie Toshiba Portege M400

http://www.labatterie.fr/toshiba-portege-m700-tablet-pc-portable-batterie.html Batterie Toshiba Portege M700 Tablet PC

http://www.labatterie.fr/toshiba-portege-m780-portable-batterie.html Batterie Toshiba Portege M780

http://www.labatterie.fr/toshiba-satellite-pro-u200-portable-batterie.html Batterie Toshiba Satellite Pro U200



Un autre atout majeur de la batterie hexagonale est qu'elle donne plus de liberté au niveau de la conception du design par rapport aux autres batteries de forme réctangulaire ou carrée.

Aucune date de lancement n’a encore été dévoilée mais il a été révélé que des batteries de formes diverses étaient à l’étude, notamment «en L» et en rectangle avec un trou au milieu.

«La meilleure façon de dominer le marché est de créer et développer un nouveau marché», a avancé LG Chem. «Nous projetons de devenir numéro un mondial sur le segment des petites batteries en 2018.»

PNY, le fabriquant d’appareils high-tech, sort une série limitée de clés USB et de batteries portables en partenariat avec Roxy et Quiksilver.

Déclinée en plusieurs version (de 8 à 256 Go), compatible aussi bien PC que Mac, cette clé USB au look très sympa est tout à fait à l’image de la marque sportive, et sa petite taille lui permet de se glisser n’importe où, mais au fond d’une poche de short (le taux d’humidité maximum de fonctionnement est de 95 %, sans condensation).

De son côté, le PowerPack T2600, une batterie de secours portable et rechargeable de 2600mAh, déclinée en plusieurs coloris, à l’ergonomie assez soignée, vous permet de recharger votre smartphone en toutes circonstances.

Elle permet de recharger son smartphone Apple, Android, Windows Mobile ou Blackberry jusqu’à 1 fois, un témoin lumineux indiquant l’état de charge de la batterie.

Le PowerPack T2600 est vendu aux alentours de 30 euros.

Daniel Poissant vient d’une famille de patenteux. Son père et son grand-père lui ont transmis la passion du bricolage. Enfant, le patron de Pad créait des jouets avec ses vieux jouets et des morceaux de bois.

«Plus tard, vers l’âge de six ans, je jouais beaucoup avec des walkies-talkies. L’odeur des circuits électroniques m’excitait énormément. Je me disais qu’un jour j’allais en fabriquer», a commenté Daniel Poissant.

Pas étonnant qu’il soit aujourd’hui à la tête de Pad, une entreprise qui conçoit et fabrique des équipements destinés au secteur de l’imprimerie. La société de Saint-Bruno-de-Montarville est née dans le sous-sol des parents de Daniel Poissant, en 1985.

La qualité avant tout
À l’époque, M. Poissant étudiait en génie électrique à la Polytechnique. «Je n’ai jamais terminé ma formation. Je suis un autodidacte, un super tripeux de technologie», a dit l’entrepreneur, précisant qu’il était le premier membre de la famille à se lancer en affaires.

Pad est un conglomérat regroupant trois entreprises, Inkspec, Flexomaid et Usipad. Inkspec fabrique un appareil qui contrôle la viscosité de l’encre. Le composant est intégré à des imprimantes utilisées en flexographie, pour imprimer sur des emballages comme des sacs de lait, de pains, de couches ou de terre. L’entreprise fondée en 2004 génère 95 % des revenus de Pad.

Flexomaid fabrique aussi un composant destiné aux imprimantes commerciales. Il s’agit d’un équipement permettant de nettoyer le rouleau qui transfère l’encre à la plaque d’impression. Si ce rouleau n’est pas propre, la qualité de l’impression laisse à désirer.

L’entreprise est dans les affaires depuis l’an dernier. Son produit a beaucoup de potentiel car les solutions existantes consomment beaucoup d’eau, ce qui est néfaste pour l’environnement.

«Je veux faire croître Flexomaid car son produit peut faire doubler la taille de Pad. Mais je souhaite aussi que Inkspec demeure un leader dans le monde», a lancé M. Poissant, précisant que des concurrents essaient de lui ravir des parts de marché.

Le troisième membre du groupe, Usipad, est l’unité qui produit les prototypes développés par les deux autres filiales de Pad. Les composants de l’entreprise sont distribués dans une vingtaine de pays, actuellement. Mais ils sont présents à travers le monde puisque les clients de la compagnie de Saint-Bruno les revendent dans toutes les régions.

Les succès de Pad sont relativement récents même si la compagnie a été fondée au milieu des années 1980. Jusqu’en 2004, Daniel Poissant ne consacrait pas 100 % de son temps à l’entreprise.

«Je travaillais pour une compagnie produisant des systèmes d’automatisation et de contrôle destinés aux secteurs de la pétrochimie et de la pharmacie», a souligné l’homme d’affaires. Avant la fondation d’Inkspec, Pad développait des équipements pour différents clients, des produits de robotique entre autres.

A la sortie de Féy, sur la D68, l’automobiliste ne peut pas le rater. À l’entrée du bois de la Haie Focart, un renard au regard malicieux s’affiche en grand et annonce Pokeyland, l’aventure commence ici. Pokeyland, c’est le nom de ce nouveau parc de loisirs qui a ouvert le week-end dernier. L’histoire commence en 2013, quand l’entrepreneur Bruno Poquet fait l’acquisition de 58 hectares de forêt. Après deux ans de travaux, l’équipe est prête à recevoir le public.

http://www.labatterie.fr/toshiba-tecra-a10-portable-batterie.html Batterie Toshiba Tecra A10

http://www.labatterie.fr/toshiba-tecra-a9-portable-batterie.html Batterie Toshiba Tecra A9

http://www.labatterie.fr/toshiba-tecra-m10-portable-batterie.html Batterie Toshiba Tecra M10

http://www.labatterie.fr/toshiba-tecra-m5-portable-batterie.html Batterie Toshiba Tecra M5

http://www.labatterie.fr/toshiba-tecra-m9-portable-batterie.html Batterie Toshiba Tecra M9

http://www.labatterie.fr/toshiba-tecra-s10-portable-batterie.html Batterie Toshiba Tecra S10

http://www.labatterie.fr/toshiba-tecra-s5-portable-batterie.html Batterie Toshiba Tecra S5

http://www.labatterie.fr/toshiba-qosmio-g30-portable-batterie.html Batterie Toshiba Qosmio G30

http://www.labatterie.fr/toshiba-qosmio-g40-portable-batterie.html Batterie Toshiba Qosmio G40

http://www.labatterie.fr/toshiba-qosmio-g50-portable-batterie.html Batterie Toshiba Qosmio G50

http://www.labatterie.fr/toshiba-satellite-m30-951-portable-batterie.html Batterie Toshiba Satellite M30-951

http://www.labatterie.fr/toshiba-satellite-m40x-portable-batterie.html Batterie Toshiba Satellite M40X

« Nous sommes un parc de loisirs familial, pas un parc d’attraction », précise Nicolas Vosgien, le directeur d’exploitation. De nombreuses activités sont proposées aux familles : jeux pour enfants, balades en mini-Jeep, poneys, quads électriques, buggy enfants, pédalo, laser et paintball enfants… Et bien sûr, des points restauration.
[Merlin's blog] [search blogs] [search blog posts]
Post Category: Computers

  Sign Up

Join us on Facebook
Premium Advertisement
Popular Social Networks